mercredi, mai 14 2008

[Rec]

Salut,
Hier j'ai vue [Rec]. Un excellent film de trouille espagnol.
Un film de Jaume Balaguero et de Paco Plaza.
Synopsis
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
Ames sensibles s'abstenir, amateur de films de trouille courrez-y ! Dans la veine de Creep et de The Descent.
Il faut passer le cap du tout filmé style reportage qui est parfois soulant et après c'est que du "bonheur".
Le site Officiel.
Secrets de tournage.



Les bandes-annonces:

/

vendredi, mai 9 2008

FUCK YOU AND DIE !

C'est article est dédié au casseur de bras le plus célèbre du cinéma: STEVEN SEAGAL.
Il fait ça avec tant de conviction et de brutalité ! La mort des méchants n'est jamais aussi terrible que quand Steven leur brise la nuque, casse leur dos ou fend leur crane !
Je sais ce certains sont en train de penser, je citerais donc un article de Mad Movies:

Mais pourquoi aime t'on les films de Steven Seagal ? C'est con, gratuitement violent, vulgaire, généralement cinématographiquement nul, sans suspense, prévisible, boursouflé par les lubies d'un acteur atteint de paralysie faciale et un peu mythomane sur les bords, philosophiquement confus et idéologiquement douteux. Son premier film date de 88, soit la même année que la révolution Piège de Cristal. Steven Seagal était déjà anachronique à cette époque, l'héritier d'une tradition sur le point de disparaître, celle des films d'actions produits à la chaîne et construits autour d'une star monolithique et omniprésente. La réponse est bien sur dans la question. Malgré tout ces défauts, voilà un gars qui ne dévie pas d'un pouce de son truc et reste l'un des rares pourvoyeurs de films d'actions directs comme on aime en trouver dans les vidéo clubs. Tant d'abnégation, ça nous touche... Et puis quelque part, les films de Steven Seagal, c'est un majeur tendu bien haut au "bon goût cinématographique". Pas une provocation calculée, non, non, de manière inconsciente. L'équivalent d'un bon gros kebab bien gras, en quelque sorte. Entre ça et de la cuisine macrobiotique, mon choix est vite fait...

Sur la Toile on trouve pas mal d'articles qui lui sont consacrés:
- sur WIKIPEDIA.
- sur Mad, déjà cité.
- sur Nanarland.com.
- sur FUCK YOU AND DIE !
Comme toute star (car cela en est une!) qui se respecte il a un site officiel: http://www.stevenseagal.com/.

Je vous laisse donc apprécier tous ces articles et si vous n'avez pas encore vu un de ses chef d'œuvre, n'hésitez pas à me demander conseil.

mardi, mai 6 2008

IRON MAN LIVE

Salut,
Hier je suis allé voir Iron Man avec Décibel.
Iron Man n'étant pas un mutant le film a vraiment un ton différent des films sur les super-héros que nous avons pu déja voir.
Et puis au départ le héros n'en ai pas vraiment un: alcoolique, coureur de jupon...... et vendeur de mort (et fier de l'être).
Le film est accès sur la rédemption et laisse présager une belle série.
C'est très bien filmé et très bien joué.
Il me tarde de voir la suite pour voir plus Iron Man en action.
LE SITE OFFICIEL.

vendredi, avril 4 2008

Tableau des émotions de Steven Seagal



Source.

vendredi, mars 14 2008

Grindhouse - Planète Terreur

planete terreur Dans une petite ville, William et Dakotablock, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry,go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray,son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...

Lire la suite...

- page 1 de 3