samedi, janvier 12 2008

SPECIALIZED DEMO 8

Le troisième test concerne un vélo RACING DH.
Des vélos fait pour envoyer sévère !
Le genre de bike que j'aimerais un jour essayer.

POUR QUI: pour les descendeurs et les freerideurs qui cherchent un bike super rigoureux et efficace mais qui reste ludique pour s'éclater en DH ou en gros freeride.
La position est assez radicale, relativement basse de l'avant pour un bike de DH.
On est frappé par la sensation de rigueur que procure l'ensemble.
Le vélo est extrêmement précis et va exactement où l'on veut, la suspension arrière encaisse à merveille tous les obstacles sans que le bike ne donne jamais l'impression de s'affaisser exagérément, un véritable rail dans les portions défoncées.
On peut mettre de l'angle en toute confiance.
En saut le bike est toujours rigoureux, aérien et hyper stable en réception.
Au freinage la roue arrière suit le relief à la perfection sans une ombre de rebond parasite.
Le Démo excelle aussi dans les virages serrés où ses changements d'angles sont d'une vivacité bluffante.

CONCLUSION: le démo 8 est toujours un vélo aussi à l'aise en DH pure qu'en freeride. Ses caractéristiques sont la précision, la maniabilité, tout en restant stable, tous les ingrédients du gros bike performant.



BONUS

vendredi, janvier 11 2008

SPANK SMOKE

Le second test retranscrit ici sera pour ce vélo de DIRT.
La discipline à la mode et un type de bike que j'ai récemment découvert en roulant sur un Chase puis sur un Absolut.

POUR QUI ?: Pour des dirteurs techniques qui cherchent un bike capable de les emmener loin et haut bien sur.
Equipé de l'excellente Rock Shox Argile 318.
La position est vraiment parfaite.
Les roues de 24" descendent considérablement le boitier de pédalier et le rotor relève le poste de pilotage.
Le Smoke se montre hyper nerveux et accélère franchement dans les compressions.
Il a un comportement idéal dans les enchainements techniques.
Il est aussi très stable. Paradoxalement la tolérance a aussi progressé.

CONCLUSION: Avec sa finition très classe et son comportement extra dans tous les compartiments du jeu, le Smoke a tout pour séduire un grand nombre de dirteurs: les rideurs confirmés mais aussi les pilotes moins expérimentés qui apprécieront son tempérament humain.



jeudi, janvier 10 2008

LAPIERRE SPICY 516

Salut,
Suite à la parution du Big Bike spécial test, j'ai décidé de mettre des extraits de certains des test.
Je commencerais donc par ce nouveau LP, dans la catégorie ENDURO.

POUR QUI ? Pour ceux qui cherchent un bike conçu pour "performer" sur les courses d'enduro.
C'est le bike d'enduro le plus léger des tests.
On se sent immédiatement aux commandes d'un bike super stable et quand la vitesse augmente, il file droit et met vraiment en confiance.
Il est hélas très sensible aux déraillement. Défaut de mon X160 et du X130. Reste plus qu'à installer un antiD.
Ce Spicy ne fait pas preuve d'une énorme vivacité en courbe, ni d'une extrême maniabilité quand les virages s'enchainent très rapidement.
Il possède des relances et un comportement hors normes pour la catégorie.
Il a montré des facultés en franchissement vraiment royales mais des lacunes en saut, notamment en réception où ma progressivité n'est pas toujours au rendez-vous.

CONCLUSION: Avec le nouveau Spicy, Lapierre propose un vélo qui va ravir les compétiteurs d'enduro. Un bike confortable, doté d'un excellent rendement, stable et facile en toutes circonstances. LP a en revanche occulté le coté freeride que possédait le X160.

lundi, janvier 7 2008

Morewood Shova ST

Salut,
Aujourd'hui je ne me fatigue pas trop car je reprends une partie du test proposé par Krachy sur son site: Bike Kulture.
Patrick Morewood a passé de nombreuses saisons à écumer les pistes de descentes. A l’heure de ranger ses protections, il se lance dans la fabrication de cadres. Il usine et soude dans son garage en Afrique du Sud. En 1998 sort le premier modèle, le Prime 8. Il constitue un team avec Duane Standeren en 2001, puis apparaissent des VTT moins « suspendu » et l’enduro de notre test : le Shova ST.
Voici la bête:

Lire la suite...

jeudi, novembre 29 2007

Commençal Furious

Big Bike n°37 présente dans son Focus le test de ce bike avec comme ils disent, du "Cédric Gracia dedans".

Lire la suite...

- page 2 de 3 -